BIOME Oléoactif®

INGRÉDIENT COSMÉTIQUE DÉVELOPPÉ EN COLLABORATION AVEC HALLSTAR BEAUTY

[SKIN-MICROBIOME] CARE 

BIOME Oléoactif® est le premier ingrédient obtenu en capturant des lipides rares d'un micro-organisme extrêmophile sauvage, puis en les offrant à la peau et à son microbiote. Au carrefour des mondes bactérien et végétal, BIOME Oléoactif® renforce à la fois l'intégrité de la barrière épidermique et préserve le microbiote d'une peau saine pour prévenir l'inconfort cutané et les maladies.

Cet actif est produit par fermentation à partir d’un micro-organisme extrêmophile issu de la collection de DEINOVE et extrait par le procédé breveté d'Oléo-éco-extraction d'HALLSTAR BEAUTY.

BIOME Oléoactif® est un complexe cosmétique naturel certifié COSMOS, totalement sûr et d'une efficacité prouvée à faible dose.

 

Renforcement des mécanismes de défense épidermique et de la barrière cutanée physique

La peau est constamment exposée à des facteurs extrinsèques et intrinsèques qui peuvent altérer la barrière lipidique et affaiblir les défenses immunitaires et antioxydantes cutanées. Dans ces conditions, la perte d'eau cutanée augmente alors que la peau n'est pas protégée contre le stress oxydatif et les agents pathogènes. BIOME Oléoactif® est efficace pour stimuler les expressions des gènes impliqués dans la fonction de la barrière épidermique.

 

Amélioration de la santé et de la beaut et de la peau en préservant l’équilibre du microbiote cutané

Il est aujourd'hui démontré que le microbiote cutané contribue de manière importante au développement et au fonctionnement immunitaire normal de la peau. Des facteurs extrinsèques et intrinsèques peuvent influencer les perturbations cutanées en induisant une dysbiose liée à la diminution de la diversité microbienne caractérisée notamment par une perte de bactéries protectrices et une surcroissance de micro-organismes pathogènes ou opportunistes. Pour prévenir les affections cutanées déséquilibrées, les experts recommandent d'utiliser des cosmétiques préservant l'écosystème microbiotique de la peau. 

BIOME Oléoactif® préserve la diversité bactérienne et la composition globale du microbiote d'une peau saine. De plus, BIOME Oléoactif® présente un effet prébiotique en modulant sélectivement la croissance de certaines espèces bactériennes présentes sur la peau, pour une meilleure protection de la peau contre les agents pathogènes et l'inflammation surexprimée, et une meilleure oxygénation de la peau.

 

Des sources volcaniques à la peau

Les bactéries sont l'origine ancestrale de la vie dotée de systèmes d'adaptation uniques à l'environnement. 

Pour créer BIOME Oléoactif®, DEINOVE a isolé une souche bactérienne rare prélevée au coeur d'une source d'eau thermale souterraine volcanique. Après fermentation dans des conditions contrôlées, la biomasse est extraite par le procédé vert breveté de HALLSTAR BEAUTY afin d’apporter tous ses bienfaits au microbiote cutané. 

 

Concept post-prébiotique grâce à une composition lipidique multifonctionnelle unique

BIOME Oléoactif® est le premier ingrédient qui combine une origine postbiotique avec un effet prébiotique sous une composition 100% à base d'huile. En effet, Hallstar Beauty a réussi à atteindre la précieuse partie lipidique du microorganisme en extrayant un acide gras ramifié rare, puis en l'apportant comme support au microbiote de la peau pour des bénéfices santé. L'acide gras extrait agit en synergie avec les lipides végétaux de la cire liquide de jojoba et de l'huile d'avoine, conférant ainsi des propriétés innovantes à BIOME Oléoactif®. 

 

Vous souhaitez davantage d'information? Contactez Laura Bertrand – Account Manager EMEA – HALLSTAR BEAUTY : contact